Conseils santé : Conserver une bonne santé

Conseils santé

Conserver une bonne santé

A votre santé !

C’est ce que nous nous souhaitons tous en début d’année et partout dans le monde. C’est vous dire que la santé est importante. Vous en doutez ? Le jour où je l’ai perdu, je n’avais qu’une idée en tête, la retrouver ! Alors voici, mes conseils santé. Bien évidemment, cela ne remplace en aucun cas les conseils avisés de votre médecin ou une visite médicale chez un professionnel de santé.

Mieux se soigner, mieux manger, prendre soin de soi, de son mental, de ses émotions et de son corps, privilégier la douceur sur la brutalité, le bio sur le chimique et l’empathie sur « l’individualisme égocentré et technologisé »… telles sont les nouvelles conquêtes matérielles et spirituelles, partout dans le monde, des individus post-modernes.

Dans le même temps, la perte de sens d’une société « égocentrée » axée seulement sur sa propre réussite économique crée le besoin de renouer avec des valeurs philosophiques : retrouver ce qui est essentiel, ce qui a un sens.

Dans un climat de plus en plus anxiogène et avec une crise économique qui rend le monde du travail toujours plus stressant, le besoin de se ressourcer, de se faire du bien n’a jamais été aussi fort.

Le besoin de prendre soin de sa santé n’a jamais été aussi important alors voici en quelques lignes mes conseils santé.

– Alimentation saine, biologique, vivante et variée.

– Végétarisme élargi : volaille, poisson avec cuisson à la vapeur douce.

Une large place aux fruits et légumes frais et crus surtout, de saison, non acides, de culture biologique. Cette alimentation apportera fibres, vitamines, minéraux, enzymes.

– Eviter alcool, café et sucre, ils perturbent le système hormonal. Un petit verre de vin rouge biologique fait du bien, boire et manger dans le plaisir !

– Eviter de fumer.

– Une alimentation riche en acides gras de qualité.

– Buvez au moins 1 litre à 1litre et demi d’eau plate de qualité par jour entre les repas. Même si chacun a ses propres besoins et que cela ne nécessite pas autant d’eau selon chacun.

– Faire une activité avec plaisir : yoga, taï chi, qi qong, danse, marche…

– Détoxifier votre organisme et drainer les fonctions foie et reins.

– Fortifier vos surrénales et soigner vos intestins.

– Faites de temps en temps des cures de complexes de vitamines et minéraux (zinc, toutes les vit.B, vit.E, magnésium, vit.C).

– Faites de temps en temps des cures d’huile de bourrache ou d’onagre.

– Structure, maintien, occlusion dentaire.

– Faites un travail d’évolution personnelle.

– Repos, veillez à la qualité de votre sommeil, allez dormir tôt et dormez dans le noir total, pour une sécrétion optimale de la mélatonine.

– Apprenez à mieux gérer le stress ; apprenez à prendre du temps pour vous.

– Apprenez à vous écouter, à vous aimer, à avoir une image positive de vous. Attention à la victimisation, maladie très répandue !

– Faites des bains dérivatifs et des lavements au café.

– Surveillez vos indicateurs corporels

– Vivez et travaillez dans des lieux sains, attention à la pollution électrique, aux zones géo pathogènes (réseaux telluriques perturbés).

– Prenez de la Vitamine D, du soleil

– Câlins et tendresse, formidables pour votre bien-être !