LIVRE d’OR

Un grand merci pour ces retours.
Je suis heureux d’avoir contribué à ces évolutions personnelles et/ou professionnelles.

Témoignages

 Le travail effectué en tant que coach par Arnaud m’a entièrement satisfait tant sur le plan de la déontologie que sur le travail en lui-même. Après un bilan de ma situation, Arnaud a su rapidement mettre en place des solutions adaptées. Après la fin de nos séances et une mise en pratique des différents modules, les résultats ont été spectaculaires pour moi. Arnaud a été un coach à l’écoute, compétent, efficace et rapide. Je suis capable maintenant d’agir efficacement face à diverses situations. Je remercie Arnaud pour son remarquable travail d’accompagnement et aussi toute ma gratitude pour l’homme qu’il est.

Dominique R.

Merci pour ce bilan. C’est un travail complet et approfondi qui m’a permis de clarifier mes objectifs personnels, de prioriser ce qui est bon pour mon équilibre et de dégager des actions simples et concrètes. Ajuster sa boussole pour garder le cap de sa vie. Le questionnement très pertinent m’a également permis de balayer les différentes sphères de ma vie tout en revisitant mon sentiment de satisfaction sur chacune d’elles. Ce travail me redonne l’impulsion pour rester actrice et responsable de mes choix de vie et des ajustements simples qui font la différence et le sel de l’existence. Très sincèrement.

Céline G.

 J’ai fait un bilan bien-être avec Arnaud à la fin d’une année où j’ai vécu beaucoup de changements dans ma vie et ce bilan m’a permis de me poser, de faire le point et de pouvoir réaliser tout le chemin parcouru ! Arnaud a mis au point une vraie démarche très complète, les tests qu’il utilise m’ont montré que mon niveau d’énergie était bas ce qui me permet de prendre mieux soin de mon capital énergétique aujourd’hui. L’écoute d’Arnaud, ses conseils et son professionnalisme m’ont fait du bien, j’ai pris conscience de tout ce que j’avais pu mettre en place et aussi dégager des intentions très positives pour l’avenir, en toute confiance. Un grand MERCI à Arnaud donc ! N’hésitez pas à vous offrir ce bilan, c’est un vrai cadeau à soi-même!

Brigitte W. (Chef d’entreprise)

 Je recommande le bilan bien-être d’Arnaud Joubaire. Son attention, son sérieux, sa disponibilité et son empathie ont concourus à instaurer le climat de confiance qui ont permis de faire émerger les points clés de ma situation. J’ai particulièrement apprécié le test Biowell qui a établi une évaluation très objective de mon état de bien-être. Un conseil pour celui ou celle qui envisage de faire appel à Arnaud Joubaire pour une question relevant de son bien-être : prenez le temps de l’introspection, suivez le fil proposé. Car c’est au bout de la réflexion conduite par Arnaud, que vous ferez la découverte de vos propres potentiels mais aussi du bilan de vos ressources. C’est souvent lorsqu’il est nécessaire de faire le point, qu’une vision à 360° est utile. C’est le cas de ce bilan. Merci Arnaud!

Vincent G.

Je me suis retrouvée dans une période et une situation très difficile à un moment de ma vie. J’étais en crise intérieure et je ne trouvais plus de repères. Le coaching réalisé avec Arnaud m’a permis de clarifier ma situation et de retrouver des repères propices à mon évolution personnelle. Après un passage très délicat, j’ai pu retouver de la confiance et de nouveaux objectifs à réaliser. Merci à Arnaud pour son accompagnement.

Jeanne V.

J’ai voulu profiter d’un Coaching pour faire évoluer ma situation professionnelle, mon questionnement étant réel et mes objectifs aussi. Dans cet état d’esprit, j’en ai tiré de nombreux enseignements : Le travail réalisé m’a permis d’avancer en réflexion et en introspection et s’est avéré très utile. Il m’a permis d’avancer sur mon objectif et de l’atteindre. J’ai d’ailleurs pu revisiter ma carrière professionnelle avec un regard nouveau extrêmement éclairant et positif, ce qui m’apporte du coup un bon niveau de confiance et de sérénité pour la suite. La relation de confiance établie et la qualité des échanges avec Arnaud a été très agréable et enrichissante, et ne demande qu’à se poursuivre.

Stéphane B.

Si je devais en un mot qualifier l’enseignement de ma participation aux ateliers proposés par Arnaud, ce serait sans hésitation : OUVERTURE. Tous les thèmes abordés sont une véritable fenêtre ouverte sur la vie et sur notre place dans l’univers. Son enseignement nous emmène sur des chemins jusque-là inexplorés dans le seul but de nous faire découvrir de nouveaux horizons, plus bleus et plus ensoleillés. Même si quelquefois, le sentier peut s’avérer long et semé d’embûches, la bonne humeur et la gentillesse d’Arnaud se chargent d’alléger nos pas. Et puis vient le moment du “partage” où chacun fait part de son ressenti après la séance en levant un peu le voile de sa personnalité, pour offrir aux autres comme un cadeau, ce qui se cache à l’intérieur de lui-même et que trop souvent nous tenons secret. Signe de confiance, de respect mutuel, de solidarité et d’une formidable volonté de changer le monde ensemble, pour le rendre tout simplement meilleur et plus respirable.

Olivier G.

Toute ma gratitude à Arnaud pour son remarquable travail sur le bien-être. Cela m’a permis de désencombrer mon existence, d’évoluer physiquement et mentalement, de clarifier mes objectifs de vie et d’être en accord avec mes désirs profonds. Simplement d’aimer la vie et de mieux la vivre dans l’instant présent. Merci à Arnaud.

Dominique R.

Grâce aux ateliers, je comprends de mieux en mieux ce que signifie identifier ses besoins, et y répondre au mieux selon les émotions éprouvées. Je viens de changer de travail, cela faisait 20 ans que j’espérais cela. C’est une joie que de pouvoir partager cette incroyable aventure et d’enfin ressentir que chaque instant que je vis dans mon travail correspond à ce que je souhaitais. Cela s’éclaire à présent. Je pense qu’il y a une résonnance avec le travail que je réalise durant ces ateliers. Merci Arnaud.

Nicole B.

Lorsque j’ai rencontré Arnaud pour la première fois, j’ai été frappée par ce qui émanait de lui : il rayonnait. Son mouvement vers l’autre, son sourire radieux, son accolade chaleureuse m’ont fait sentir que j’étais accueillie… Vraiment. Son approche de la méditation m’a apporté immédiatement beaucoup de légèreté. Elle autorise la liberté à chacun de la vivre au plus près de ses besoins certes spirituels , émotionnels mais aussi physiques : J’apprécie de n’être pas forcément assise sur mon zafu et de pouvoir ainsi m’affranchir du mal de dos qui m’affecte souvent dans cette posture. Voici maintenant plus de vingt semaines que notre petit groupe se retrouve autour d’Arnaud, chaque jeudi soir, c’est toujours un moment attendu d’enseignement et de partages. J’insiste sur le mot « enseignement » car Arnaud est un pédagogue, j’apprécie tout le travail qu’il effectue pour nous offrir des synthèses de ce que j’ai pu lire dans des livres ou entendre dans des stages mais que mon inconscient n’a pas encore assimilé, (le chemin est long et difficile) « Mettre la méditation au cœur du quotidien pour aller vers l’autonomie ». Voilà ce que je cherchais depuis que j’ai entendu parler de « pleine conscience ». Alors MERCI infiniment Arnaud pour ce magnifique cadeau. Sois remercié pour le travail remarquable que tu effectues et que tu mets au service des autres, merci pour ton empathie, ton humour et ta joie de vivre.

Dominique J.

Ces ateliers « bien-être », par la synthèse écrite et par la pratique, sont précieux car ils mettent en lumière les différentes phases que traversent l’Etre Humain sur le plan terrestre qui vont de la dépendance à, s’il le veut bien et s’il s’en donne les moyens, plus d’autonomie et de liberté. J’ai réalisé que c’est par la reconnaissance, l’acceptation, l’accueil et l’écoute de la conscience de qui Je suis, des parties souffrantes en moi et aussi de mes résistances, avec amour et bienveillance, que ces schémas peuvent se libérer. Je suis devenue moi-même ma pire ennemie pendant plus de la moitié de ma vie à ma meilleure amie même s’il m’arrive encore d’être identifiée aux circonstances de ma vie. Ma décision à assister à ces ateliers en groupe, m’aident à dépasser mes peurs du regard de l’autre, à oser être moi-même.

Janine P.

Tout d’abord merci de m’avoir permise de tester avec toi et le groupe ces ateliers de développement personnel! C’est une réelle chance!! Ces ateliers sont toujours d’une grande richesse de réflexion et de partage. C’est un moment privilégié de reconnexion à soi, sans jugement, avec beaucoup de bienveillance et de bonne humeur, joie et plein d’énergie!! Les “devoirs” et mises en pratique que tu nous demandes d’accomplir m’ont aidé à sortir de ma zone de confort, à m’affirmer dans certaines situations et à avoir plus confiance en moi. Se poser les bonnes questions pour soi et non pas en fonction des autres … Oser et ne plus avoir peur de l’échec du moins mieux l’accepter et en tirer le meilleur. Ce travail ou plutôt cette réflexion au travers de ces ateliers m’ont aidé à prendre conscience de pleins de craintes qui finissent par bloquer mes envies et besoins. C’est un travail de toute une vie… mais c’est comme cela que l’on grandit! et je me sens plus grande 🙂 Avec toute ma gratitude.

Marie Laure B.

J’ai participé au « séjour bien-être » et ce fut une expérience enrichissante de vie collective dans un cadre idyllique ! La bienveillance et la confiance dont Arnaud fait preuve est très positive ! Ce séjour m’a également confirmé un certain nombre de questions plus personnelles, notamment comment être réellement à l’écoute de mes besoins, comment ne pas me laisser entraîner dans le désir des autres et comment échanger sans se laisser déborder par mes émotions. La question essentielle fut comment dire ses besoins tout en passant à l’acte. Enfin, à travers la conférence sur le burn out et grâce à certains échanges, j’ai pu prendre conscience de certains comportements inadaptés liés à d’anciennes blessures. Pour finir, je remercie tout particulièrement Arnaud pour la joie sincère des partages et pour sa disponibilité.

Nicole B.

Cette journée bien-être m’a été offerte et pour être tout à fait honnête j’y allais avec un peu d’appréhension car totalement étrangère à certaines des disciplines proposées mais également avec curiosité car je me rends compte que je suis, comme beaucoup, happée par le quotidien, avec l’envie de ralentir le rythme et prendre davantage de temps pour moi. Cette journée s’inscrivait donc parfaitement dans cette démarche.
Guidée tout au long des ateliers très variés par Arnaud et Alexandra avec simplicité, bonne humeur et beaucoup de bienveillance, je n’ai pas vu le temps passer. Le groupe était très agréable et suffisamment restreint pour se sentir rapidement à l’aise et favoriser les échanges. Une jolie parenthèse qui m’a confortée dans l’idée qu’il était primordial de prendre soin de soi. Pour ma part, le travail sur la gestion des émotions et le lâcher prise sera long mais c’est un bon début et je suis fière d’avoir réussi à jouer le jeu ! Bravo et merci donc à Arnaud et Alexandra pour cette journée de découvertes, de rencontres, de détente et pour leurs précieux conseils.

Séverine G.

Le bilan bien-être effectué avec Arnaud Joubaire m’a permis de me recentrer sur moi et de faire le point sur mon état de santé physique et sur mon état mental et émotionnel.
Le test énergétique s’est révélé intéressant et représentatif de ma santé globale.
Le bilan m’a permis également de mettre l’accent sur des événements passés perturbants pour pouvoir avancer plus sainement dans les relations humaines et dans la relation avec moi-même. Des éléments de la vie de tous les jours qui me paraissent essentiels.
Je pense que ce bilan me permettra de commencer un travail sur moi même pour m’aider à mieux vivre, à me sentir plus sereine au quotidien. Un grand merci à Arnaud Joubaire pour cet entretien intéressant et révélateur. Ce fut une réelle découverte et un plaisir de m’entretenir avec vous. Bonne continuation

Alexandra W.

 Le bilan bien-être représente à mes yeux un réel intérêt. Il donne une synthèse, claire et compréhensible, de notre état énergétique à un instant T et permet ainsi de mettre en évidence les domaines où l’énergie nécessite un rééquilibrage (organes en excès ou en manque d’énergie, impact des émotions, alignement des chakras). Ce bilan bien-être me donne un éclairage supplémentaire qui optimisera la poursuite du coaching débuté il y a peu. J’envisage de refaire ce bilan à la fin de ma période de coaching afin de constater les évolutions positives induites par le coaching sur le plan énergétique

Patricia F.

 Grâce au coaching d’Arnaud, je me suis vu « pousser des ailes et rassurée » à entreprendre des actions. Cet accompagnement m’a permis d’envisager d’autres orientations et d’envisager beaucoup de ressources externes à contacter pour le lancement de ma future activité.

Laetitia C.

 L’accompagnement en coaching m’a permis de prendre conscience des freins qui m’empêchaient d’évoluer professionnellement. Cette évolution professionnelle, dans mon environnement de travail, passe obligatoirement par la réussite d’un concours de catégorie A. Pour cela, la lecture de certains ouvrages a été très révélatrice. Le diagnostic des peurs étant fait, j’ai établi un programme d’actions que j’ai mis en œuvre. L’accompagnement m’a permis de sortir de l’impasse, d’avancer dans mon projet et surtout d’être « proactive » par rapport à mon objectif de réalisation personnelle et de réussite professionnelle.

Aurélie G.

 Mon témoignage est celui d’une femme d’un naturel sceptique et qui a toujours besoin de prendre du temps et du recul avant d’émettre une opinion. Bien qu’ayant suivi les ateliers de manière très irrégulière pour des raisons de santé (soins médicaux pendant une année dans le cadre d’un cancer), j’ai pu apprécier l’état d’esprit dans lequel se sont déroulés ces ateliers, à savoir pas d’embrigadement. Uniquement le souci d’amener les êtres que nous sommes à vivre mieux. En ce qui me concerne, cela m’a aidé à retrouver des moments de calme, de sérénité ainsi qu’à m’interroger sur ce que je désire vraiment et à mieux écouter mon corps. Ces ateliers se déroulent dans un vrai respect de chacun et permettent de se poser des questions judicieuses, de vraies questions. À chacun, ensuite, de poursuivre son chemin comme il l’entend, soit en décidant d’approfondir cette démarche, soit en cheminant différemment.

Marie Claire P.

 J’ai beaucoup apprécié de me rendre aux ateliers de méditation que propose Arnaud et j’espère continuer longtemps d’y assister. Les thèmes abordés au cours de ces ateliers me permettent doucement de retrouver un équilibre qui m’échappait depuis quelque temps, de reprendre confiance en moi et d’améliorer ma communication avec les autres. L’heure au cours de laquelle nous nous rencontrons est très bien équilibrée entre les explications très claires d’Arnaud et des exercices de mise en pratique par le biais de la méditation. C’est aussi un moment de partage avec les gens qui participent à ces ateliers. Ca me fait du bien après une journée de travail de me retrouver au calme dans un environnement serein et apaisé où on est pleinement en harmonie avec le moment présent. Arnaud a su faire de ces ateliers un havre de paix où nous nous ressourçons. Merci Arnaud pour ta présence, ta bienveillance et tes conseils précieux et très justes. Merci aussi pour les documents très intéressants et complémentaires que tu nous envoies et qui m’éclairent un peu plus chaque fois.

Sylvaine D.

 Je participe aux ateliers proposés par Arnaud avec une grande régularité. Son travail est d’une très belle qualité à plusieurs niveaux: humain, pédagogique… Il nous conduit, nous propose, nous achemine vers des sentiers riches de réflexion. Sa manière d’organiser la séance est toujours un grand bonheur à vivre: sur un plan individuel et bien sûr avec le groupe. Quelle qualité d’écoute, de respect de l’Autre! Le rendez-vous du mardi soir est devenu incontournable, je repars détendue, en grande ouverture et des étoiles plein les yeux! Merci du fond du coeur Arnaud. Que de richesses partagées.

Nathalie T.

 Les ateliers organisés par Arnaud sont utiles tant pour les novices que pour les initiés. Pour les premiers, chaque atelier sera l’occasion de prises de conscience qui pourront être ensuite approfondies, avec profit, soit seuls, soit via les nombreuses autres activités proposées par ailleurs par Arnaud (coaching, WE, stages). Pour les initiés, dont je fais partie, les ateliers constituent autant de rappels, de balises, leur confirmant les avancées déjà réalisées et les étapes restant à franchir sur le chemin de leur évolution personnelle. Le tout est transmis par Arnaud avec dynamisme, sérieux et bonne humeur. Merci pour ce beau partage !

Patricia F.

 Presque novice et en pratique non régulière lors de ma rencontre avec Arnaud, il a su m’apporter les fondamentaux pour me permettre d’être autonome dans la pratique de la méditation au quotidien. La grande richesse de ses séances tient au fait qu’il aborde des thématiques très variées de façon bien construites pour conduire à une vie en pleine conscience. Ces thématiques ne sont qu’un point d’entrée qui nécessite d’être approfondi personnellement, mais qui pour moi ont été, pour certaines, de vraies révélations. Pédagogie et sujets maîtrisés … un vrai moment quotidien attendu devenu presque nécessaire. Merci Arnaud !

Elisabeth P.

 J’ai beaucoup apprécié le « séjour bien-être » au chalet pour différentes raisons. Tout d’abord, le superbe cadre en pleine nature se prêtait tout à fait à la détente, à la méditation et aussi à de très belles balades en montagne. Arnaud a mené les activités de façon très professionnelle en mariant subtilement exigence et flexibilité. Ce fut également une expérience de vie en collectivité tout à fait intéressante et propice à la mise en pratique de ce qu’il nous avait enseigné dans les ateliers de méditation, notamment en ce qui concerne la gestion des émotions. J’ai personnellement été confrontée à quelques situations émotionnelles assez fortes et grâce à la gentillesse et à la bienveillance d’Arnaud ainsi qu’à d’autres personnes participant à ce séjour, j’ai pu gérer tout cela de façon agréable. J’ai appris sur moi-même et sur ma capacité à me sortir de situations difficiles tout en m’occupant de mes propres besoins. J’avais commencé le séjour en étant un peu inquiète et stressée et je l’ai terminé dans le rire partagé et la bonne humeur. J’ai enfin apprécié le soin apporté à la constitution de repas sains et équilibrés. Merci Arnaud, pour ce séjour sympathique et très formateur et pour ta grande disponibilité.

Sylvaine D.

 Toute ma gratitude à Arnaud pour ce magnifique stage de bien-être : méditation, étirements et marches laissant notre corps et notre esprit en parfaite harmonie avec la beauté de nos montagnes. Silence, émotions intenses et partages au delà de nos apparences. Retour à la source de mon moi intérieur parmi la flore, la faune et les lacs. La compétence, la patience et l’écoute dont a fait preuve Arnaud m’a permis une totale relaxation et l’oublie de tout mon stress. En fait, du bonheur à partager.

Dominique R.

Quoi de plus pertinent dans la recherche du bien-être que de se faire accompagner par des personnes qui s’y connaissent ? Une journée peut paraître longue parfois, celle-ci en revanche m’est apparue tellement fugace. Le sourire dès l’arrivée, la simplicité et la gentillesse qui vous mettent à l’aise immédiatement; la diversité des ateliers proposés, qui fait que finalement chacun y trouvera quelque chose d’agréable et/ou d’interressant à exploiter, mais aussi un groupe à échelle humaine qui permet d’échanger de façon plus pertinente. Et tout ceci dans une bienveillance omniprésente, sans jugement, sans tabous… Alexandra et Arnaud nous aident admirablement à reprendre contact avec notre corps et nos émotions en provoquant dans le même temps de très belles rencontres. Un grand bravo et surtout une expérience que je recommande chaleureusement.

Sylvain G.

J’ai savouré cette journée “bien-être” ensoleillée par la bonne humeur d’Arnaud et ses sourires (alors que dehors tout était grisaille), journée copieusement alimentée par la diversité des propositions faites, tant corporelles que mentales, le tout dans une ambiance simple et bienveillante. La participation d’Alexandra était très appréciable tant pour les disciplines proposées que pour sa douceur (suggestion pour une prochaine fois “un petit coup de salsa” ?). Alors en conclusion j’attends la prochaine date.

Sylviane R.

Je tenais à vous remercier pour votre site qui me permet d’avancer. Venant de comprendre que je souffrais d’une blessure d’abandon, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seuls. Content de voir qu’il y a aussi des solutions pour sortir de ça et d’être enfin heureux dans la vie et sans remettre ça sur les autres. Encore merci.

Patrick.

J’ai assisté hier à votre conférence au salon Activ’ Assistante. Je tenais à vous remercier pour cette conférence que j’ai beaucoup apprécié. Grâce à votre présentation, j’ai compris que je me suis trouvée l’an passé dans le palier rouge de votre slide sur les 4 phases. Votre analyse hier m’a permis de mettre des mots concrets sur cette proximité du burn out, que j’ai traversée, mais que je ne pouvais pas vraiment qualifier, n’ayant (heureusement) pas atteint le burn-out complet. J’ai trouvé votre présentation d’une grande justesse, j’ai eu l’impression de me retrouver dans votre discours qui traduisait parfaitement ma situation l’an dernier. J’étais limite, et j’ai changé pour une entreprise qui faisait de la QVT un argument de vente, et où je pensais trouver un équilibre et qui a été une énorme déception une fois le vernis gratté. Votre slide sur la responsabilité de l’entreprise me parlait énormément car c’est exactement ce que j’ai ressenti et reproché à mon entreprise.  Pendant cette période j’étais accompagnée par une psy ce qui m’a évité de tomber dans la phase noire, et depuis janvier j’ai changé de travail et trouvé une entreprise, une équipe et un chef bienveillants où j’ai enfin trouvé mon équilibre et je vais vraiment bien maintenant. Une dame est intervenue à la fin de la conférence et était très touchée par votre discours, et je la comprends. Je suis  à un stade plus avancé de ma reconstruction, mais votre présentation m’a vraiment touchée tant elle était juste et réaliste. Un grand merci pour votre témoignage hier, et mes sincères encouragements pour poursuivre cette activité, cet engagement dans le bien-être au travail. Je vous suivrai avec plaisir sur LinkedIn et votre newsletter. Bien à vous.

Justine C.