Post burn out : Le chemin de la résilience

L’accompagnement post burn out : vital pour se reconstruire et se réinsérer.

Post burn out : Être accompagné par des médecins spécialistes et un coach expert

Une fois le burn out vécu, l’accompagnement post burn out commence. La phase post burn out est une délicate et difficile étape de reconstruction. C’est un vrai chemin de résilience qu’il est quasiment impossible de faire seul(e). Après une période de retrait, d’arrêt puis de repos vient une période de ressourcement.

Seulement après, peut advenir une période de réflexion et d’introspection sur ses nouvelles envies, ses nouveaux besoins. Cette phase est idéale pour se faire accompagner par un coach de vie. Le coaching permet une prise de recul et un travail en profondeur sur les piliers de vie, à jamais différent suite au burn out.

La reprise du travail ne peut se faire qu’à travers un cadre précis et en cohésion avec l’entreprise, si cela est possible.

Le bouleversement qu’a vécu l’individu, ne lui permet pas de reprendre sur le même plan. Il est donc nécessaire que l’entreprise comprenne que l’individu devant elle a changé, s’est modifié. Son attente vis à vis de lui ne peut être la même.

Le coach intervient également à ce niveau. Il accompagne la personne à se réinsérer dans son nouveau rôle, avec ses nouvelles fonctions ou dans son nouveau projet de travail et de vie.

Retour au travail

Comment agir après un burn out dans une équipe ?

Sept étapes à suivre : Soutenir – Identifier – Matérialiser – Etendre – Lister – Protéger – Tirer des enseignements

Expérience personnelle

C’est parce que j’ai vécu l’expérience d’un burn-out, que j’ai traversé ses différentes phases, que j’ai pris conscience de l’impératif de prendre soin de soi, de son bien-être et de sa vie. C’est également la raison pour laquelle je me sens légitime pour comprendre et accompagner les personnes qui vivent cette situation.

Voir mon parcours

Voir notre offre d’accompagnement : “le chemin de la résilience”