Salon Réunir-Meedex et Activ’assistante du 20 septembre 2018

Salon Réunir-Meedex et Activ’assistante du 20 septembre 2018

Conférences sur le burn out, le résilience et l’optimismse face aux épreuves

J’ai accepté d’animer deux conférences sur le salon Activ’Assistante et sur le salon Réunir-Meedex au Carrousel du Louvre : http://salon.activassistante.com/je-me-forme le 20 septembre dernier.

Ces interventions ont eu lieu :

– le jeudi 20 septembre, de 12h00 à 12h45  sur le salon Réunir-Meedex, avec une conférence intitulée “Burn out : prévenir l’épuisement professionnel”

– le jeudi 20 septembre, de 15h15 à 16h00 sur le salon Activ’Assistante, avec une conférence intitulée “Du burnout au bien-être : la résilience et l’optimisme face aux épreuves”

Retour en image sur ces conférences, un témoignage reçu après l’une des conférences et l’interview réalisé en amont des deux conférences.

L’interview

L’interview réalisée par Elisabeth Durand-Mirtain : Burn-out, le comprendre et faire face

Un témoignage

Le lendemain de l’une des conférences j’ai reçu ce témoignage par email. Merci beaucoup pour ce retour, cela m’encourage à poursuivre et à continuer de transmettre les enseignements de ce burn out.

“Bonjour Arnaud,

J’ai assisté hier à votre conférence au salon Activ’ Assistante. Je tenais à vous remercier pour cette conférence que j’ai beaucoup apprécié. Grâce à votre présentation, j’ai compris que je me suis trouvée l’an passé dans le palier rouge de votre slide sur les 4 phases. Votre analyse hier m’a permis de mettre des mots concrets sur cette proximité du burn out, que j’ai traversée, mais que je ne pouvais pas vraiment qualifier, n’ayant (heureusement) pas atteint le burn-out complet. J’ai trouvé votre présentation d’une grande justesse, j’ai eu l’impression de me retrouver dans votre discours qui traduisait parfaitement ma situation l’an dernier. J’étais limite, et j’ai changé pour une entreprise qui faisait de la QVT un argument de vente, et où je pensais trouver un équilibre et qui a été une énorme déception une fois le vernis gratté. Votre slide sur la responsabilité de l’entreprise me parlait énormément car c’est exactement ce que j’ai ressenti et reproché à mon entreprise.  Pendant cette période j’étais accompagnée par une psy ce qui m’a évité de tomber dans la phase noire, et depuis janvier j’ai changé de travail et trouvé une entreprise, une équipe et un chef bienveillants où j’ai enfin trouvé mon équilibre et je vais vraiment bien maintenant. Une dame est intervenue à la fin de la conférence et était très touchée par votre discours, et je la comprends. Je suis  à un stade plus avancé de ma reconstruction, mais votre présentation m’a vraiment touchée tant elle était juste et réaliste. Un grand merci pour votre témoignage hier, et mes sincères encouragements pour poursuivre cette activité, cet engagement dans le bien-être au travail. Je vous suivrai avec plaisir sur LinkedIn et votre newsletter. Bien à vous, Justine C.”

Retour en image