Soins énergétiques : Thérapie alternative

Soins énergétiques et thérapie alternative

Durant ma vie j’ai souvent eu l’occasion de rencontrer ou de faire appel à des personnes réalisant des soins énergétiques. Mais qu’est ce qu’un soin énergétique ? Qu’apporte réellement un(e) énergéticien(ne) ? Quels en sont les bénéfices ?

Avant de répondre à ces questions, voyons ce qu’a démontré, récemment, la physique quantique sur ces sujets.

Les apports de la physique quantique

Les médecines traditionnelles le réalisent depuis des millénaires ainsi que de nombreuses autres thérapies comme le magnétisme, le reïki, les coupeurs de feu, la lithothérapie, la réflexologie, les techniques psycho-énergétiques, etc.

Depuis un siècle, mais encore plus récemment, la physique quantique a démontré que l’être humain était énergétique avant d’être chimique ou biologique.  Elle a apporté aussi des explications sur le fonctionnement vibratoire de l’homme ce qui était jusqu’alors du domaine de l’empirisme et du ressenti.

Pour rappel, les théories dites « quantiques » décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d’élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. C’est à partir des réflexions d’Albert Einstein sur son concept de photon que l’on arrive à l’idée que « les échanges d’énergie entre matière et rayonnement se font non pas de façon continue, mais par quantités discrètes et indivisibles ou quanta d’énergies ».

Physique quantique et électro photonique

En référence aux notions d’énergie humaine et d’énergie universelle, les photons aidés par l’épiphyse, captent et synthétisent le champ d’énergie humaine et tout se manifeste dans les couches auriques. A ce sujet, Erwin Schrodinger, l’un des pères de la physique quantique, écrivait en 1943 : « L’être vivant ne doit pas se considérer seulement comme matière animée par de l’énergie, c’est de l’énergie ».

Notons que c’est la notion de champs morphogéniques que revendique la philosophie taoïste depuis des millénaires.

La physique quantique a donc révolutionné l’approche de la vision atomiste et apporte aujourd’hui des réponses sur les processus thérapeutiques permettant à une guérison de se produire grâce aux soins énergétiques. La thérapie quantique permet de mieux comprendre comment le décodage intuitif, l’intention et les soins énergétiques peuvent se combiner efficacement pour soigner de façon réellement quantique. Le guérisseur des temps modernes est résolument confronté à quitter la voie du mystère et de l’occulte pour devenir un soignant pratiquant une réelle thérapie quantique. 

La thérapie quantique propose donc un nouveau regard sur la guérison. Il est aujourd’hui reconnu l’existence d’un champ d’énergie qui reflète l’activité biolumineuse des cellules du corps. 

J’utilise à titre personnel une Bio-well, une machine capable de réaliser une électro photographie de l’énergie lumineuse émise par le corps placé dans un champ de génératrice électrique haute fréquence. Voir mon article sur le bilan bioénergétique Bio-well

Découvrons ensemble comment ce processus de guérison s’explique grâce à la thérapie quantique. 

Le champ d’énergie et le pouvoir bénéfique des mains

Le physicien Fritz Albert Popp a démontré que les cellules émettaient une lumière très ténue mais cohérente. Cette lumière est un véritable langage cellulaire qui assure la régulation des mécanismes vitaux du corps. Elle permet à l’énergie de circuler librement et sans entrave. Cet équilibre permet au corps d’être dans une santé optimale avec un minimum d’usure.

Lorsque cet équilibre biolumineux se perturbe, la circulation est amoindrie et il se crée une usure plus importante dans le corps. Cette usure se manifeste par une modification subtile du rayonnement qui va progressivement se développer en une maladie si la qualité du rayonnement n’est pas rétablit. Heureusement, le soin énergétique est en mesure d’augmenter l’organisation du champ d’énergie d’une personne. Cette capacité s’explique par le fait que le soin énergétique est en meure d’emmagasiner une bio luminescence qu’il va ensuite retransmettre a la personne.

La scientifique Justa Smith a démontré que le transfert d’énergie effectué par un guérisseur tend à améliorer l’homéostasie (l’équilibre) du corps. Cette habileté du guérisseur explique les nombreux effets bénéfiques du transfert d’énergie qui ont été mesurés par la recherche scientifique.

Une personne qui réalise un soin énergétique est capable de développer son habileté intuitive pour comprendre la raison d’être des perturbations. De combiner cette habileté avec le pouvoir de l’intention pour déprogrammer les mémoires déséquilibrantes. Et utiliser les soins psycho-énergétiques pour favoriser une circulation énergétique plus fluide.

Le pouvoir de l’intention

L’intention est fondamentale dans tout travail de guérison. L’intention aurait la capacité de transmettre une information précise au champ d’énergie. Par exemple, le docteur Laskow a démontré qu’il était possible d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses de culture de l’ordre de 18 % par la simple utilisation de l’intention. Il augmenta ce résultat à un taux de 40 % en associant une deuxième intention à la première. Cette intention avait pour but d’équilibrer le taux de croissances des cellules à un niveau normal. Nous retrouvons ces phénomènes via l’utilisation de la sophrologie ou de l’hypnose qui agissent, au niveau subliminal, une intervention sur les états de conscience modifiée.

L’énergéticien(ne) peut également combiner l’intention au transfert d’énergie afin d’augmenter son pouvoir de guérison. Il a en effet été démontré que le traitement intentionnel associé à ce qui est communément appelé l’imposition des mains a eu pour effet de réduire les effets de substances antibiotiques sur des bactéries. Il est donc clair que l’intention de guérir peut influencer positivement la santé. L’énergéticien(ne) a donc tout avantage à la combiner à un soin énergétique.

Mais comment expliquer que l’intention peut influencer positivement la vie ?

Une recherche à l’aide d’un appareil servant à enregistrer les ondes du cerveau sur des magnétiseurs et leurs patients confirme qu’il y a une réelle connexion qui s’établit entre le thérapeute et le patient. Il a été observé que les ondes cérébrales du soignant et de la personne soignée tendent à s’harmoniser à mesure que le soin s’effectue. Cette connexion serait en quelque sorte le pont permettant au thérapeute de se syntoniser à son patient. Il est possible de croire que cette fameuse connexion permettrait au guérisseur d’accéder au champ d’énergie d’une personne. Il aurait ainsi une voie d’accès pour transmettre des intentions qui influencerait son champ d’énergie.

Depuis le début des temps, on attribue au guérisseur une habileté à utiliser l’énergie de l’amour. Cette connexion que le guérisseur peut créer est sans nul doute une expression d’une énergie d’amour pleine de compassion se localisant dans le chakra du cœur. Cette habileté du guérisseur se produirait lorsque celui-ci dissipe ses frontières corporelles pour voyager dans le champ d’énergie d’une personne. Il pourrait alors se syntoniser à l’énergie de son partenaire afin d’influencer par une intention positive son champ d’énergie.

La thérapie quantique

Pour expliquer ce que perçoit le guérisseur intuitif et comment il peut influencer le champ d’énergie d’une personne, il est nécessaire d’aborder la thérapie quantique

Elle propose l’idée que le cerveau fonctionne comme un hologramme dans lequel on retrouve l’ensemble des possibilités virtuelles pouvant se manifester tant dans le domaine psychique, émotionnel que physique. Ces possibilités virtuelles se créent selon notre histoire de vie et les programmations que l’on produit à notre insu. Elles sont perçues par le thérapeute intuitif sous la forme d’événements du passé ou de potentiels non actualisés. 

Je crois qu’il est possible par décodage intuitif de percevoir ces réalités virtuelles et que l’on peut ainsi comprendre les croyances et programmations que l’on s’inflige. Par l’intention il est possible d’interagir avec ces énergies afin de leur donner ce dont elles ont besoin pour les libérer de leurs programmations favorisant ainsi un équilibre. Je crois qu’il est donc possible d’influencer les réalités virtuelles de façon à ce que le champ d’énergie puisse davantage être en harmonie avec l’essence profonde de son être.

Les soins à distance

Selon les énergéticien(nes), le transfert d’énergie à distance est approprié lorsque le contact physique avec la personne est impossible. Certains guérisseurs préfèrent les soins à distance en tout temps. Par exemple, Harry Edward, célèbre guérisseur spirituel d’Angleterre a pratiqué la guérison à distance plus souvent que toute autre technique de guérison avec un bon taux de réussite. Le moment du traitement à distance est idéalement déterminé à l’avance afin que la personne puisse être dans un contexte calme et tranquille.

On peut expliquer les bienfaits d’un soin à distance en postulant l’existence d’un univers parallèle au nôtre dans lequel les particules vont plus vite que la lumière. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon article, physique quantique et spiritualité.

Dans cet univers, il n’existe pas d’espace-temps et il est donc possible d’accéder directement au champ d’énergie d’une personne pour effectuer des guérisons sans être limité par l’espace-temps. Le guérisseur intuitif effectue un soin à distance en intégrant le décodage intuitif pour comprendre la raison d’être des perturbations. L’intention pour déprogrammer l’énergie virtuelle. Le transfert d’énergie pour équilibrer la circulation énergétique.

Bénéfices des soins énergétiques

Les bienfaits du transfert d’énergie sont nombreux. Il a en effet été démontré, entre autre, que le transfert d’énergie induit un état de relaxation permettant la relaxation du corps ; le ralentissement du métabolisme ; une respiration plus lente et plus profonde ; un changement des ondes cérébrales qui passent d’ondes bêta en ondes alpha.

Il a aussi été démontré que le transfert d’énergie accélère le processus naturel de guérison en renforçant le système immunitaire ; accélérant la cicatrisation des plaies et des fractures ; augmentant le taux d’hémoglobine ; favorisant un sentiment de bien-être qui stimule le système immunitaire ; diminuant le niveau d’anxiété, de stress et des symptômes associés ; soulageant la douleur ou en modifiant la perception de celle-ci ; améliorant le bien-être de personnes en phase terminale.

Récit d’une expérience personnelle et mesurée

Comme évoqué précédemment, j’utilise une machine qui permet de mesurer l’énergie vitale d’une personne. J’ai réalisé une expérience avant d’aller à une consultation avec une énergéticienne, Pascale Bornerie qui réalise des soins énergétiques, exerce à Balma (31130) et en Dordogne (24540). Sans qu’elle le sache, j’ai effectué une mesure avant le soin puis après le soin. Je lui ai ensuite demandé si je pouvais diffuser les résultats, ce qu’elle a accepté.

Pour en savoir plus à son sujet consultez son site internet : www.energieguerisseuse.com

Voici les résultats et mon analyse des différentes mesures effectuées.

Mesure de l’énergie

L’énergie mesurée avant le soin était de 59 Joules et un équilibre de 91%

L’énergie mesurée après le soin était de 63 Joules et un équilibre de 98%

Le soin a donc permis une augmentation générale de l’énergie et un rééquilibrage presque total de celle-ci.

Analyse du scan d’énergie

La mesure du soin énergétique fait apparaître :

  • Une diminution du niveau de stress : De 2,36 à 2,13
  • Une augmentation de l’énergie : De 64,25 à 64,93
  • Un rééquilibrage de l’énergie : De 89,47 à 96,45 et un retour dans la zone optimale
  • Un retour à la normale du déséquilibre organique : De 11,80 à 3,90

Energie des méridiens Yin et Yang

Le soin a permis une augmentation générale de l’énergie sur l’ensemble des méridiens Yin et Yang.

Il est à noter que l’énergie emmagasinée de mes organes était suffisante avant le soin et que mon corps ne nécessitait pas un soin particulier pour le ré-énergétiser.  Dans le cas d’une personne en déficit énergétique, avec une énergie plus faible, le soin aurait permis d’apporter et d’emmagasiner davantage d’énergie propice à un bon état de santé des différents organes.

L’équilibre énergétique

Le soin a permis une augmentation globale de l’énergie sur l’ensemble des organes et surtout d’emmagasiner davantage d’énergie donc de renforcer ma réserve énergétique.

Il a permis également de rééquilibrer l’énergie d’une manière plus complète permettant de passer de 6 organes en « déséquilibre » à 3 organes.

Etat fonctionnel des organes et des systèmes

Si on rentre dans le détail de la mesure, on constate encore une augmentation générale de l’énergie sur la quasi totalité des organes. Il est donc à remarquer qu’une personne qui aurait été en déficit d’énergie, donc en énergie “Très basse” ou “Basse”, aurait bénéficié d’une augmentation de son état énergétique pour un retour très probable à la normale. Cette situation n’a pas été mon cas puisque j’étais déjà à l’état normal. Mais du coup, j’ai bénéficié d’une réserve d’énergie supplémentaire et suis donc passé de “Normal” à “En augmentation”. J’ai d’ailleurs constaté cet effet puisque j’ai ressenti le besoin d’aller évacuer ce regain d’énergie dès le lendemain en allant faire une séance de vélo.

Alignement des chakras

Avant le soin, mes chakras étaient quasiment alignés. On constate une légère augmentation d’un certain nombre d’entre eux. On constate surtout qu’ils se sont déplacés vers la droite ce qui est tout à fait normal lors d’un soin puisque c’est une “invitation” à se tourner vers soi, donc à s’accorder un moment pour Soi. Ils se sont donc naturellement déplacés vers le côté droit à l’écran, le côté introverti.

Conclusion et témoignage personnel

Au travers de cette expérience, et de ce soin énergétique je ne peux constater que les bienfaits du soin réalisé par Pascale, à la fois d’un point de vue du ressenti que de la mesure effectuée

Par ailleurs, au delà de la séance du soin énergétique, Pascale peut appliquer d’autres pratiques, telles que l’écriture intuitive ou la libération de douleurs. Je garderai la partie plus intimiste concernant ce que Pascale a pu me livrer durant la séance mais je constate que l’écriture intuitive que Pascale a réalisée pour moi était empreinte de réalités et de vérités qu’elle ne pouvait connaître.

Je recommande donc vivement Pascale, qui, au delà des soins énergétiques, vous apportera toute sa bienveillance et son empathie que l’on peut être amenée à rechercher chez un thérapeute, qui fait également partie du soin.

Pour en savoir plus ou réaliser des soins énergétiques avec Pascale :

Pascale Bornerie : 06 45 71 54 69

Son site : www.energieguerisseuse.com

Pascale Bornerie exerce à Balma (31130) et en Dordogne (24540).